5 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil pour femme

lunettes de soleil pour femme

Publié le : 28 novembre 20225 mins de lecture

Le choix de la bonne paire de lunettes de soleil commence par la prise en compte de vos besoins en matière de vue et de protection. Ensuite, il est temps de les chercher. Pour trouver la paire de lunettes parfaite, il faut suivre cinq conseils de passionnés de mode. Ces conseils s’adressent aux personnes à la recherche de designs tendance.

On doit respecter sa morphologie et choisir la meilleure catégorie de protection

Il est important de tenir compte de l’apparence de votre visage, si vous portez des lunettes de soleil pour femme, lors du choix d’une paire à la mode. Les lunettes peuvent rendre le visage plus rond en l’amincissant. De même, certaines coiffures ont tendance à rendre le visage plus étroit. En rétrécissant ou en inclinant votre visage, vous réduisez la largeur et ajoutez de la longueur à vos traits. Accentuer les traits anguleux peut donner un air sévère à un visage rond. Mais les visages carrés ont tendance à préférer les motifs « œil de chat » et « papillon » qui soulignent leur attrait sans être dramatiques. Les montures ornées ou de forme ovale renforcent l’attrait des visages allongés. Les lunettes existent dans une grande variété de formes et de tailles, ce qui permet de dénicher facilement une paire qui complète les traits de votre visage. Les lunettes sont classées par niveau de protection de 0 à 4. Ces chiffres représentent l’intensité de la couleur des verres et les objectifs de protection qu’ils permettent d’atteindre. Tout d’abord, le 0 sera pour un temps nuageux, il n’y a donc aucune protection, seulement pour limiter l’éblouissement. Vient ensuite le 1 pour un temps nuageux. Puis, le 2 pour un temps clair avec un ensoleillement modéré. Et le 3 pour un temps clair avec un fort ensoleillement. Enfin, le 4 pour un fort ensoleillement lorsque la lumière se reflète également dans l’eau ou la neige, comme pour la navigation de plaisance ou les sports d’hiver. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Le volume doit être respecté et les lunettes noires ne sont plus efficaces !

Vous avez les cheveux courts ? Évitez de porter de grosses montures si vous ne voulez pas que les gens remarquent vos lunettes. Au contraire, si vous avez des cheveux épais, envisagez de porter des montures surdimensionnées pour créer un look cohérent. Pour créer un équilibre, choisissez une monture étroite ou fine pour ceux qui ont un petit front ou un front plus haut. Lorsque vous choisissez des montures de lunettes, optez pour des montures plus petites si votre tête est petite. Sinon, choisissez des montures plus grandes si votre tête est large. Les lunettes de soleil à verres foncés sont le meilleur moyen de protéger vos yeux de la lumière nocive. Elles sont idéales pour observer les autres sur une plage sans être vu. Cependant, le port de verres teintés ne protège pas nécessairement vos yeux s’ils filtrent tout l’éblouissement tout en réduisant la lumière nocive. N’oubliez pas que la clarté de vos lentilles dépend de leur capacité à filtrer les rayons UV plutôt que de leur opacité. Il est donc nécessaire de choisir les verres en fonction de la classification proposée ci-dessus.

Avant d’acheter des lunettes de soleil : respectez les couleurs !

Pour choisir la bonne couleur de vos lunettes, vous devez respecter la couleur de votre peau et de vos cheveux. Les personnes à la peau claire doivent éviter les montures transparentes et choisir des couleurs qui mettent le teint en valeur comme le bleu ou le rose. Il est parfaitement acceptable d’opter pour une couleur flashy, tant qu’elle est flatteuse. En ce qui concerne la couleur des cheveux : les couleurs chaudes pour les blondes et les couleurs froides pour les brunes est une règle, mais elle peut être transgressée tant que l’association est harmonieuse. Le vert va très bien aux rousses. Les peaux bronzées peuvent tout se permettre. Avec tout cela, nous espérons que vous y verrez plus clair pour vos prochaines lunettes de soleil. Actuellement, il existe également une tendance pour les lunettes de vue pour femmes.

Plan du site