Les principes du traitement PKR

Publié le : 12 octobre 20223 mins de lecture

La PKR est une technique d’opération au laser de surface utilisée pour corriger les erreurs de réfraction telles que la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.

La PKR ou photokératectomie réfractive, une technique d’opération au laser de surface

La PKR est réalisée en appliquant un laser à la surface de l’œil afin de remodeler la courbure de la cornée. Comme de nombreuses chirurgies de l’œil, la PKR est une procédure sûre et efficace qui a été largement utilisée dans le monde entier depuis plus de 25 ans. Elle peut être effectuée en ambulatoire et ne nécessite généralement pas de séjour à l’hôpital.

Traitement de la myopie

Le traitement de la myopie par PKR est basé sur le principe de réduction de la pression oculaire. Le but du traitement est de réduire la pression oculaire afin de prévenir la progression de la myopie.

Traitement de l’astigmatisme

L’astigmatisme est une condition oculaire dans laquelle la cornée ou le cristallin n’est pas aussi rond que la normale. Cela provoque des images floues et une vision globale réduite. Le traitement de l’astigmatisme implique généralement la chirurgie de la cornée, appelée PKR. Le but de la PKR est de redonner à la cornée une forme plus ronde, ce qui permettra une vision plus claire. La chirurgie est généralement effectuée au laser afin de remodeler la cornée. La chirurgie peut être effectuée seule ou en combinaison avec d’autres types de chirurgie oculaire, tels que la chirurgie de la cataracte. La PKR est une chirurgie sûre et efficace pour traiter l’astigmatisme. La plupart des gens qui subissent une PKR ont une vision claire et sans astigmatisme après la chirurgie. La chirurgie est généralement bien tolérée et les effets secondaires sont rares.

Suites opératoires

Les suites opératoires du traitement PKR sont généralement simples et peuvent être gérés avec des analgésiques légers. La plupart des patients peuvent reprendre une activité normale dans les deux à trois jours. Les patients sont généralement invités à prendre un jour de congé de travail pour se reposer et éviter toute activité intense.

Plan du site