Les 5 signes d’une presbytie naissante

La presbytie est un défaut visuel qui se développe généralement après l’âge de 40 ans. Elle se caractérise par une diminution de la capacité de l’œil à se focaliser sur les objets proches. Les personnes atteintes de presbytie ont souvent besoin de lunettes pour lire ou faire des travaux précis.

La difficulté à lire

Des études ont montré que près de la moitié des personnes âgées de 40 à 49 ans ont des difficultés à lire. Cela s'explique en partie par le fait que la presbytie, ou vieillissement de l'œil, commence à se manifester à cet âge. La presbytie, qui est un trouble de la vue courant comme la myopie ou l'hypermétropie, est un processus naturel qui se produit lorsque le cristallin de l'œil perd sa flexibilité. Cela rend plus difficile la mise au point des objets proches. Au début, vous pouvez avoir du mal à lire les petits caractères ou à faire des activités qui nécessitent une vision précise, comme coudre ou faire des mots croisés. Vous pouvez également remarquer que vous avez besoin d'éclairer davantage votre espace de travail ou que vous avez du mal à lire dans les endroits sombres.

La fatigue oculaire

La fatigue oculaire est un symptôme fréquent de la presbytie, une condition oculaire qui se développe généralement après l'âge de 40 ans et provoque une perte progressive de la vision de près. Les personnes atteintes de presbytie peuvent avoir du mal à lire de petits caractères ou à faire des activités qui nécessitent une vision précise, comme le travail sur ordinateur. La fatigue oculaire peut être décrite comme une sensation de lourdeur ou de tension dans les yeux, et peut être accompagnée de symptômes tels que des maux de tête ou une vision floue. La fatigue oculaire est généralement causée par un effort prolongé de la vue, comme la lecture ou le travail sur ordinateur, et peut être soulagée en faisant des pauses fréquentes et en reposant les yeux.

La sensation de picotements

La presbytie se caractérise par une diminution de la capacité de l'œil à se focaliser sur les objets proches. Les premiers signes de presbytie sont souvent des difficultés à lire de petits caractères ou à effectuer des travaux de précision tels que le tricot ou le montage de petits objets. D'autres symptômes courants de la presbytie incluent la sensation de picotements ou de brûlure dans les yeux, la fatigue oculaire et la vision trouble après une longue période de lecture ou de travail sur ordinateur.

La vision floue de près

La vision floue de près est l'un des signes les plus courants de la presbytie, une condition où l'œil a du mal à se focaliser sur les objets proches. C'est un problème fréquent chez les personnes âgées de plus de 40 ans et peut être gênant au quotidien. Heureusement, il existe des solutions pour corriger la vision floue de près, comme des lunettes ou des lentilles de contact.

Les céphalées

Les céphalées sont un des signes les plus courants de la presbytie naissante. Elles peuvent être intermittentes ou constantes, et peuvent être accompagnées de symptômes tels que des difficultés à lire ou à conduire, ou de maux de tête. Si vous avez des céphalées, consultez un ophtalmologiste pour déterminer si elles sont liées à la presbytie.

Plan du site